FORUM DE LA TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dissert'

3 participants

Aller en bas

Dissert' Empty Dissert'

Message  GuizmO Dim 5 Oct - 10:52

Salut, il est dimanche et je peaufine ma dissert, donc question con :

Quand on cite un auteur, on doit donner ses dates ?

ex ; je cite Descartes, est ce que je dois mettre entre parenthèse (1596 - 1650) ? genre des que j'en cite un pour la premiere fois, pas tout le temps.

Si oui je suis bon pour tout recopier, alors si quelqu'un sait prevenez moi avant ce soir 21h svp.

GuizmO

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dissert' Empty alors non

Message  jerem Dim 5 Oct - 16:30

non tu n'est pas obligé de citer les dates, il faut juste les conaitres pour pouvoir faire le rapporchement entre deux auteurs, ou les situer dans un contexte précis mais pas besoin de citer les dates si elle n'appuient aucun argument a coté
jerem
jerem
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34

https://terminalive-s2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dissert' Empty Re: Dissert'

Message  Lyys Dim 5 Oct - 18:24

C'est face à des réalités comme celles-ci que des gens comme moi ont envie de faire des trucs fous...
En sachant que ma dissertation fait six pages, avec une marge de cinq carreaux sur la droite et relatant à chaque paragraphe une biographie presque complète de chaque mec dont j'ai fait la référence.





M'en fiche, j'ai la flemme de la recopier.
Lyys
Lyys

Messages : 40
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dissert' Empty et bien

Message  jerem Dim 5 Oct - 18:31

comme ca vous saurez pour la prochaine fois, au fait quelqun a des infos sur henri poincarré? comment le placer dans la deissert pck céest le seul qui mennuies un peu
jerem
jerem
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 34

https://terminalive-s2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Dissert' Empty Re: Dissert'

Message  GuizmO Dim 5 Oct - 18:37

Merci Jerem.
Pour poincaré, c'est un fervent defenseur de la science (il prend le contre pied de Bergson, qui lui pense que la science ce n'est pas tout), mais il n'hesite pas a ecrire un livre ou il s'interroge sur l'utilité de la science (= contradiction avec son logos de base).

Voila, sinon ma dissert fait 7 pages 1/2... Bonne chance pour ceux qui ont attendu le dernier moment Smile

GuizmO

Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dissert' Empty Re: Dissert'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum